MENU /
PROJETS /
HEBERGEMENT SPÉCIALISÉ /
Résidence Sénior Domitys
INFORMATIONS
Résidence Sénior Domitys
Domitys senior housing
Wasquehal
«Chambre avec vue»
«room with a view»

Dans le cadre du renouveau du site Onduclair en centre-ville de Wasquehal, les agences d’architectures TRACE et ESCUDIE-FERMAUT conçoivent conjointement le master plan d’un nouveau quartier résidentiel. Le projet propose un ensemble de 450 logements collectifs, des cellules commerciales et une résidence sénior disposés en îlots aux cœurs végétalisés. Les jardins ainsi créés dialoguent avec les espaces publics et définissent un parcours vers les berges de la Marque.

La résidence Domitys s’intègre parfaitement dans le nouveau quartier. La mixité intergénérationnelle et les rencontres qu’elle suscite profitent aux résidents, qui disposent également du parc et des berges de la Marque pour les activités sportives, seul ou en groupe. Le dynamisme de la ville associée à la proximité immédiate des commerces et transports en commun permet aux résidents de vivre en toute autonomie.

Le Rez-de-chaussée de la résidence, à l’esprit convivial, concentre les activités et services dédiés au bien-être, tels que l’espace bar-restaurant et sa terrasse ou la piscine largement ouverte sur le parc. Les logements, situés en étages, sont adaptés aux résidents et leur apportent confort et autonomie (chambre et salle de bain accessibles aux fauteuils), dans l’esprit de liberté défendu par les seniors d’aujourd’hui.

PROGRAMME /
PROGRAM
Foyer d'accueil médicalisé de 18 lits et résidence pour personnes âgées (130 places).
medical housing (18 beds) and senior houses (130 peoples)
SURFACE HON /
AREA
7834 m²
This is some text inside of a div block.
LIEU /
LOCATION
59290 Wasquehal
DATE /
DATE
2013
EQUIPE /
TEAM

TRACE Architectes

ESCUDIE-FERMAUT Architectes